Restauration du clocher de l’église paroissiale Saint-Roch.

Objet du marché :

Restauration du clocher de l’église paroissiale Saint-Roch.

Type de marché de travaux : Exécution

Caractéristiques principales :

Réfection des parties hautes du clocher, suite à l’effondrement d’une corniche. Stabilisation et réfection des arases, révision de charpente et reprises de couverture. En complément, réfection ponctuelle des enduits extérieurs.

Le présent marché sera composé de 3 lots énoncés ci-dessous :

Lot N°1 : – MACONNERIE

– Remaillage de maçonnerie de moellons, reprise de corniches (saillie masse et profil tiré au calibre), avec ancrage des parties anciennes en conservation.

– Reprises ponctuelles d’enduits au mortier de chaux.

Lot n°2 : – CHARPENTE – STUCTURES BOIS – MENUISERIES INTERIEURES

– Révision de charpente bois – Pannes sablières et contreventement.

Lot N°3 : COUVERTURE TUILES PLATES

– Echafaudages pour l’ensemble des travaux.

– Découverture complète.

– Réfection avec panachage de tuiles plates anciennes et neuves en complément.

Variantes : non.

Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots : oui.

Lieu d’exécution ou de livraison : Eglise Saint Roch – Rue de l’église à Pontcarré (77135).

Durée du marché ou délai d’exécution : 3 mois à compter de l’ordre de service correspondant.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er septembre 2014.

Cautionnement et garanties exigées : il sera fait application des dispositions des articles 99 à 105 du CMP.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : délai global de paiement à 30 jours.

Renseignements administratifs :

Mme GONCALVES

MAIRIE DE PONTCARRE

Place Jean Moulin

77135 PONTCARRE

Tél : 01 64 66 31 55 – Fax : 01 64 66 03 35

Adresse internet : http://www.mairiepontcarre.net

Courriel : mairie.de.pontcarre@orange.fr

Renseignements techniques :

ATELIER TICHO

M. Jean-Pierre THORETTON

6 avenue Elie

77500 CHELLES

Tél : 01 64 21 53 55 – Fax : 01 64 21 44 56

Courriel : thoretton@ticho.fr
Date limite de remise des offres : le 4 juillet 2014 à 18 heures.

Délai de validité des offres : 150 jours à compter de leur date limite de réception.

Critères d’attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.

Capacité technique 20 %

Note méthodologique détaillée 30 %

Prix des prestations 50 %

Conditions de remise des offres ou des candidatures : dépôt en mairie contre récépissé ou envoi recommandé avec avis de réception

La loi française est la seule applicable au présent marché. En cas de litige, les tribunaux français sont les seuls compétents. Tout rapport, toute documentation, toute correspondance relatifs au marché doivent être rédigés en français.

Dans le cas où l’entreprise ne se présente pas seule, à l’issue de la procédure, le groupement retenu devra prendre la forme d’un groupement solidaire après attribution du marché.

Date de publication du présent avis : 5 juin 2014