200 ans d’histoire : Sapeurs-pompiers de Lagny-sur-Marne

En partenariat avec la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire et la ville de Lagny-sur-Marne, les sapeurs-pompiers de Lagny vous donnent rendez-vous du 8 au 29 octobre 2021 pour célébrer les 50 ans du corps départemental (SDIS 77).

À travers cette exposition, embarquez pour un voyage dans le temps retraçant l’histoire du corps constitué départemental le plus ancien de France !

Le 14 octobre, participez à une conférence qui vous plongera dans l’histoire des sapeurs-pompiers de Lagny du centre de secours communal à l’organisation d’un service départemental. Cette conférence présentera l’organisation et les missions du SDIS 77 en s’appuyant sur les liens historiques forts qui existent entre les sapeurs-pompiers et la commune de Lagny-sur-Marne.

Tout public
Entrée libre aux horaires d’ouverture de la mairie

Salons d’honneur de la mairie – 2 Place de l’Hôtel de Ville
Bords de Marne – Quai de la Gourdine