Actions de solidarité pour l’Ukraine

ACTIONS LOCALES

Dons de matériels

Electroménager : Frigos, micro-ondes, cafetières, bouilloiresMobilier : tables, chaises, meubles de rangement cuisine et salle bain, Literie : lits, matelas, clic-clac, couettes (1 et 2 personnes), draps (1 et 2 personnes), Salle de bain : serviettes de toilette, lunettes de toilette, rideaux de douche + barres, papier toilette, mouchoirsCuisine : ustensiles de cuisine, balais, seaux, serpillères, détergent, éponges, liquide vaisselle, torchons, sacs poubelles, essuie-toutVêtements : sous-vêtements neufs, pyjamasEnfants : biberons neufs, lits bébé, transats, chaises hautes, sièges autoLa collecte a lieu sur les sites suivants :
Mairie de Lagny
2 place de l’Hôtel de Ville
Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h30h à 12h et 13h30 à 17h30
Jeudi : 8h30 à 12h
Samedi : 9h à 12h
Mix’City
19 Bis Rue Louis Blériot
Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9h à 12h et 13h30 à 17h30
Jeudi : 13h30 à 17h30
Samedi : 10h à 17h

Dons alimentaires (hors produits frais) et d’hygiène :

Pôle solidaire de Lagny
65 bis avenue Raymond Poincaré
77400 Lagny-sur-Marne

Les Restos du Cœur : les lundis, mardis, mercredis et jeudis de 9h à 11hLe Secours Catholique : les mercredis et vendredis de 14h30 à 17h

Hébergement

Si vous souhaitez héberger une famille ukrainienne, merci de renseigner la plateforme dédiée :
parrainage.refugies.info

SUR LE PLAN INTERNATIONAL

Dons financiers

La Croix-Rouge : donner.croix-rouge.fr/aide-ukraine.
Le Secours Catholique – Caritas France : don.secours-catholique.org
La Protection Civile : don.protection-civile.org