Le site de votre commune se modernise

La communication est un axe majeur sur lequel notre commune veut vous apporter plus !
Ceci est d’autant plus important en ces temps difficiles où l’information évolue vite et vous attendez plus.
Notre objectif : plus d’informations, plus pertinentes, plus faciles d’accès à toutes et tous !

• le visuel est plus moderne : le carrousel, les actualités, la typologie,..
  • le menu en haut à droite est accessible en un clic, une page Marne & Gondoire a été ajoutée, avec une transmission automatique des actualités de la Communauté d’Agglomération à laquelle nous appartenons
  • la technologie est “web responsive”, elle adapte automatiquement l’affichage à la taille des écrans.c’est-à-dire ordinateurs, tablettes et téléphones portables
  • le site est handi-accessible pour faciliter la lecture en fonction des difficultés de chacun — notamment les troubles visuels (malvoyants, daltoniens,.. )
    Pour activer ces différentes fonctions :

• cliquer sur le bouton représentant un oeil en haut de page à droite entre la recherche et le menu.
    • un bandeau Confort+ s’ouvre avec plusieurs options à sélectionner ( cette application gratuite est éditée par Orange)

Ces services doivent faciliter la lecture au plus grand nombre pour accéder à l’espace d’information municipal.
Pontcarré se positionne en la matière comme une commune pionnière.

• le site est conforme à la réglementation de protection des données à caractère personnel (RGPD) : les nouvelles mentions de bas de page ont été complétées
  • le site sera plus connecté aux réseaux sociaux (évolution à venir)
  • la mairie est en capacité de mettre à jour sans le recours à un prestataire
  • d’autres modifications ont été faites alors :

Allez vite découvrir le site et sa vidéo de notre village !