Dans le cadre d’une action de prévention des troubles du langage, des orthophonistes, soutenues par la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) et L’ARS (agence régionale de santé) organisent des conférences à destination des parents et de tous les professionnels concernés par la petite enfance.
En effet, depuis quelques années les professionnels de santé ont constaté une augmentation importante des difficultés de langage chez les enfants, qui se sont encore aggravées avec la situation sanitaire, le confinement et le port du masque.
La conférence du 24 mai 20 heures
porte sur le développement du langage et sur l’accompagnement des enfants dans leur acquisition de la communication au quotidien.
Le but est de prévenir l’apparition de certains troubles du langage qui résultent parfois d’une mauvaise réponse de l’environnement aux besoins du jeune enfant.
La conférence du 14 juin 20 heures
est destinée à s’interroger sur la manière d’utiliser plusieurs langues au sein d’une famille mais aussi sur la place des écrans pour nos enfants au sein du domicile.
Nous vous indiquerons les pratiques recommandées ainsi que des solutions concrètes sur ces deux sujets, grâce à notre regard de professionnels de la communication.