Exposition – Paysage rêvés, paysages réels

Ce printemps, on joue les prolongations ! Inaugurée en septembre 2021, l’exposition Paysages rêvés, paysages réels rouvre ses portes et se poursuit pendant la saison printemps-été du Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier.
Au départ de cette exposition, il y eut l’invitation faite par la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire au musée Gatien-Bonnet autour de la question du paysage. Venez découvrir ou redécouvrir cette exposition au château qui met à l’honneur aussi bien la peinture néo-impressionniste, notamment de Léo Gausson, que les dessins et gravures de Paul-Émile Colin.
À ces œuvres des XIXème et XXème siècles répondent celles d’artistes contemporains offrant là encore une vision de paysages, rêvés ou réels. Un espace spécialement conçu pour les enfants au cœur de l’exposition leur permet de se familiariser avec l’art, avant ou après la découverte des œuvres exposées ; de nouvelles propositions ludiques et artistiques sont faites aux enfants à l’occasion de la prolongation de l’exposition.
Commissaires de l’exposition : Céline Cotty et Karine Thévenot

Tout public
Entrée libre
Exposition ouverte le mercredi et le samedi de 14h à 18h, et le dimanche de 12h à 18h
Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier
Château
1 rue de l’Étang – 77600 Bussy-Saint-Martin

Léo Gausson, Le Sentier sous les arbres © Collection Musée Gatien-Bonnet

Pin It on Pinterest

Share This