La Fabrique d’Avenirs : Création d’une foncière en Marne et Gondoire

Toute nouvellement créée, cette foncière est née d’une réflexion entre Marne et Gondoire et Paris- Vallée de la Marne. Sa vocation est d’acquérir, transformer et gérer des actifs d’immobilier d’entreprises. Les premières transactions devraient pouvoir être effectuées au premier semestre 2023.
Ses actionnaires sont Aménagement 77 (majoritairement), la Caisse des dépôts et la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne. Les agglomérations, à travers leurs prises de participation auront une mainmise déterminante sur les orientations de cette nouvelle société.
Ce nouvel outil permettra de procéder à des acquisitions de locaux d’activité inoccupés ou obsolètes, de les moderniser puis de les remettre sur le marché (en vente ou en location), afin d’accueillir de nouvelles entreprises pourvoyeuses d’emplois et de ressources.
Si vous êtes propriétaire d’un local d’activité que vous souhaitez mettre en vente ou si votre entreprise cherche une nouvelle implantation, contactez le service développement économique dev.eco@marneetgondoire.fr

Generated by Feedzy

Pin It on Pinterest

Share This