Mise en place d’un centre de vaccination temporaire

Un tiers de notre population de plus de 75 ans a été vacciné mardi 16 mars

dans notre Maison des Associations

transformée pour l’occasion en centre de vaccination temporaire

avec l’aide de CPTS Liens Santé 77

Suite à l’évaluation de la situation de la vaccination de cette population fragile au virus COVID-19, la municipalité a organisé et mis en place hier un centre de vaccination temporaire, composé de nos infirmières et d’un médecin de l’entité SOS Médecins : il s’agissait de la 1ère injection du vaccin Pfizer. Dans un mois, la 2e injection aura lieu selon la même organisation.

Un article vous en exposera le détail dans le prochain bulletin municipal.

Prochaine étape ?    mercredi 17 mars

Une quinzaine d’habitants de plus de 75 ans pourra se rendre dans un centre de vaccination, pour réaliser cette 1ère injection. La municipalité a joué le rôle de facilitateur dans la prise de rendez-vous.

La population restante, âgée de plus de 75 ans, soit a déjà été vaccinée soit est en cours soit ne le souhaite pas.

_

La période est sensible et délicate : portez-vous bien, pensez à respecter la distanciation sociale et le port du masque