Une 2e collecte pour l’Ukraine avec UDPS77

Ce matin, la 2e collecte pour l’Ukraine a fait suite à celle du mercredi 9 mars

La Municipalité de Pontcarré s’est rendue au centre de  collecte et de tri de l’Union Départementale des Premiers Secours UDPS 77, à Pontault Combault.

Monsieur le Maire, Tony Salvaggio, accompagné d’élus municipaux, a déposé vos dons à destination des habitantes et habitants ukrainiens au Président de l’UDPS 77 :

béquilles, brosses à dents, compresses, couches pour bébés, couvertures, kits de perfusion, masques chirurgicaux, pansements, pâtes, riz, etc..
impossible de citer tout ce que vous avez déjà généreusement donné.

Mr Arki vous transmet en retour les chaleureux remerciements des scouts ukrainiens

et vous informe que vos premiers dons sont arrivés en Ukraine.

La collecte dans votre municipalité continue tant qu’une issue à la guerre n’est pas trouvée.

Information complémentaire :

• aucun vêtement n’est pris
  • privilégier les aliments lyophilisés aux conserves plus lourdes
  • les dons sont filtrés pour ne pas acheminer nourriture, médicaments ou autres produit dont la date est expirée

Les produits ci-dessous sont collectés (aux horaires d’ouverture de la mairie).

• Produits d’hygiène de première nécessité :
    gels & savons corps, dentifrice, brosses à dents, couches, serviettes hygiéniques, serviettes en papier, lingettes, médicaments (non périmés), rasoirs, mousse à raser… ;
  • Produits logistique :
    lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, piles, bougies, torches… ;
  • Produits de secours :
    gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, solutions antiseptiques, pansements, béquilles, attelles… ;
  • Denrées alimentaires non périssables, principalement sèches comme pâtes, riz, lait maternisé… (pour limiter le poids dans le transport).

Nous vous remercions pour votre participation à cette collecte humanitaire.

Rappel : HORAIRES D’OUVERTURE de la mairie de Pontcarré

Lundi-Mardi-Jeudi : 9H00-12H00